LE CABINET

NOS HORAIRES

NOUS CONTACTER

© 2019 créé par Anna Holzer avec Wix.com

Qui je suis

Anna HOLZER

Dr. es Sciences, Privat-docent

Masseuse médicale,  agréé ASCA | RME | EGK

Passionnée par le domaine de la thérapie manuelle et de la réhabilitation physique, j’ai ouvert mon propre cabinet de massothérapie en 2017 où je pratique les massages médicaux. Parallèlement je suis formatrice en massage classique, thérapeutique, sportif et en électrothérapie à l’Ecole de formation professionnelle en massothérapie à Gland.

 

D’origine russe, j’ai obtenu mon diplôme de masseur-kinésithérapeute en 1996 à Moscou que j’ai complété par deux thèses de doctorat « Réadaptation physique des enfants diabétiques en âge préscolaire (5-6 ans) » en 1999 et « Ingénierie des conditions d'entraînement et de l'efficacité de la récupération chez les sportifs » en 2009. Entre 2004 et 2010, j’ai enseigné dans les Hautes écoles russe à de futurs coachs sportifs professionnels et à des kinésithérapeutes. Entre 2008 et 2010, j’ai été professeure-invitée à l’Université des sports à Lausanne comme expert dans les soutenances de mémoire et donné quelques conférences.

 

Au fil du temps, j’ai appris différentes techniques complémentaires à ma formation de base : le drainage lymphatique manuel selon le concept de Vodder et de Földi, la thérapie manuelle selon le concept de Kaltenborn, le kinesiotaping et le cross-taping, les techniques fasciales de Gaston et de FAT-tool, les techniques réflexes (massage du tissu conjonctif selon Dicke, Teirich-Leube et Jarricot, nasosympaticothérapie, refléxologie du visage), le reboutement.

 

L’ensemble de mes formations et du chemin que j’ai parcouru me permettent de voir la personne dans sa globalité. Mes différents outils me permettent de vous accompagner avec le plus grand des respects, en proposant la meilleure stratégie thérapeutique adapté aux besoins de votre corps.